Le Guide Des Vins et Spiritueux

À présent, vous vous demandez probablement s’il vous est possible d’apprécier un verre de vin en suivant le programme du Protocole Ventre Plat. En réalité, l'alcool peut avoir un impact majeur sur votre capacité à réussir ce programme, et nous devons voir les choses en face.

Le Protocole Ventre Plat est un moyen efficace de perdre du poids, mais c'est aussi une manière de changer sainement vos habitudes toute votre vie. Même si vous ne faites pas attention à votre consommation de glucides hors régime, vous devez y être attentif au quotidien si vous souhaitez conserver optimiser vos résultats minceur. Évidemment, vous allez devoir renoncer à certaines choses durant la phase initiale d’allumage (au cours des 10 à 12 premiers jours de votre régime alimentaire du Protocole Ventre Plat), et ce sont des choses dont vous aimeriez profiter à nouveau après ce régime. Pour la majorité d’entre nous, l'alcool représente l’une de ces choses que nous ne sommes pas prêts à abandonner.

De quelle manière l’alcool vous affecte-t-il ?

L'alcool possède un impact sur la perte de poids, et grâce au régime Protocole Ventre Plat, il vous sera possible de continuer à en boire si ces boissons alcoolisées sont faibles en glucides ou sans glucides. En effet, votre corps peut utiliser l'alcool comme source de carburant. Il n'est pas stocké sous forme de glycogène, comme les glucides, donc une fois que vous le brûlez, vous retournez directement à la cétose. Cela veut dire que vous ne brûlez pas les graisses lorsque vous buvez. L’alcool affecte la perte de poids en fonction de chaque individu. Certaines personnes n’arrivent pas à perdre de poids lorsqu’elles consomment de l'alcool, tandis que d'autres peuvent continuer à boire de manière responsable du vin, de la bière ou même des alcools plus forts à faible teneur en glucides, tout en continuant à perdre du poids.

Puis-je boire de l’alcool tout en suivant le programme du Protocole Ventre Plat ?

Si vous appréciez boire de l'alcool, une fois que vous avez terminé la première période de 14 jours, vous pouvez commencer à incorporer des boissons alcoolisées à faible teneur en glucides au sein de votre programme alimentaire tout en surveillant vos résultats minceur. Certaines personnes peuvent boire de la vodka sans problème, mais lorsqu’elles consomment du vin, leur perte de poids se met à stagner. Vous devez donc expérimenter et voir ce qui fonctionne pour vous, puis de peser le pour et le contre afin de définir ce que vous vous autorisez à boire durant le suivi du programme.

Si c'est pour une occasion spéciale, alors vous pouvez faire une exception en buvant un peu de champagne, mais vous devez vous raisonner en ne buvant qu’un seul verre avec vos amis. Une fois que vous avez conscience de l'impact de l'alcool sur vos propres progrès, alors vous pouvez prendre des décisions raisonnées afin d’avoir le contrôle sur ce que vous faites. Notez tout de même que tous mes clients ayant réussi leur transformation corporelle ont totalement abandonné leur consommation d’alcool durant l’intégralité de la période de 21 à 28 jours afin d’obtenir des résultats conséquents.

Une autre mise en garde importante : souvenez-vous que l’alcool a l’effet de réduire votre volonté, alors assurez-vous d’être raisonnable si vous vous mettez à en consommer pour éviter de saboter vos efforts. Vous devez accepter d’avoir une GRANDE discipline.

Si vos boissons alcoolisées sont suffisamment faibles en glucides, alors les effets qu’elles auront sur votre régime du Protocole Ventre Plat ne seront pas interrompus par le stockage de glycogène à l’intérieur de vos muscles, mais si le fait de consommer de l’alcool vous fait penser que quelques grignotages ici et là ne vous seront pas néfastes, alors attention, car vous vous trouvez sur une pente dangereuse !

Est-ce que ma tolérance à l’alcool sera affectée par mon suivi du Protocole Ventre Plat ?

OUI ! Vous allez constater que votre tolérance à l'alcool va considérablement diminuer en suivant ce programme. Cela est dû à deux facteurs :1) Comme mentionné précédemment, l'alcool sera brûlé avant que votre corps ne recommence à brûler les graisses pour obtenir de l'énergie, de sorte que l'alcool que vous allez consommer sera métabolisé en priorité. 2) Vous ne consommerez pas de pizza et autres aliments délicieux de ce type qui sont riches en glucides, et qui aident en général à absorber l'alcool à l’intérieur de votre estomac et à ralentir le processus d'intoxication.

Pour certaines personnes, cette diminution de leur tolérance à l’alcool est une gêne. La quantité d'alcool que vous buvez habituellement sans en ressentir les effets pourraient à présent vous faire rapidement tourner la tête.

Il en va de même pour la quantité d'alcool que vous pouviez boire avant d’en ressentir les effets, qui sera à présent complètement revue à la baisse, vous rendant complètement ivre sans même que vous le voyiez arriver

Donc si vous êtes un véritable fêtard qui aime manger lorsqu’il boit de l’alcool, vous vous apercevrez qu’il ne vous faut plus beaucoup d’alcool avant d’en ressentir les effets, ce qui vous fera faire énormément d’économies lorsqu’ vous irez au bar chaque week-end... même si ce n'est pas du tout le style de vie que je recommande à mes clients, mais je ne suis pas là pour juger ! 🙂

Meilleurs alcool à boire en suivant le Protocole Ventre Plat – Et quelle est la quantité de glucides par types d’alcool ?

Même s’il n’y a pas vraiment de meilleur alcool à consommer pour suivre ce programme, il existe en effet certains types d’alcool qui sont faibles en glucides ou qui n’en contiennent pas du tout. Consultez la liste suivante pour vous en faire une meilleure idée :

Alcool Sans Glucides

  • Brandy
  • Cognac
  • Gin
  • Rhum
  • Scotch
  • Tequila
  • Whisky
  • Vodka

Gardez à l’esprit que cette liste inclut les vodkas, rhums et whisky non aromatisés. Les vodkas aromatisées (Pinnacle, Ciroc, Smirnoff, etc.), les rhums aromatisés (Captain Morgan, Bacardi Coco, etc.), et les whisky aromatisés (Fireball, Jack Daniel’s Tennessee Fire, etc.) peuvent contenir des glucides, donc mieux vaut regarder l’étiquette et les valeurs nutritionnelles avant d’en consommer.

Bières Faibles en Glucides

La bière n'est pas un choix d'alcool particulièrement favorable pour les glucides, mais il existe des bières à faible teneur en glucides. Alors que les Coors Lights et Amstel Lights contiennent environ 100 calories et 5g de glucides nets, et que les Bud Light contiennent 110 calories et 6,6g de glucides nets, il existe certainement quelques marques bien mieux adaptées au suivi d’un régime :

  • Bud Select 55 – 55 calories, 1,9g de glucides
  • MGD 64 – 64 calories, 2,4g de glucides
  • Rolling Rock Green Light – 92 calories, 2,4g de glucides
  • Michelob Ultra – 95 Calories, 2,6g de glucides
  • Bud Select – 99 calories, 3,1g de glucides
  • Miller Lite – 96 calories, 3,2g de glucides
  • Michelob Ultra Ambrée – 114 calories, 3,7g de glucides

Vins Faibles en Glucides

Il existe évidemment énormément de marques et de styles de vin pour en dresser une liste exhaustive, mais certaines règles de base existent pour que vous puissiez déterminer la quantité de vin que vous pouvez consommer sans dépasser votre limite de glucides :

Vins Rouges

  • Merlot – 120 calories, 3,7g de glucides
  • Pinot Noir – 121 calories, 3,4g de glucides
  • Cabernet – 120 calories, 3,8g de glucides

Vins Blancs

  • Chardonnay – 118 calories, 3,7g de glucides
  • Pinot Grigio – 122 calories, 3,2g de glucides
  • Riesling – 118 calories, 5,5g de glucides
  • Champagne/Mousseux – 96 calories, 1,5g de glucides

L’objectif de ce manuel est de vous fournir des alternatives réalistes qui non seulement vont vous permettre d’apporter des changements conséquents dans votre mode de vie afin de brûler la graisse plutôt que le sucre, mais aussi de continuer à avoir et à apprécier votre vie sociale en continuant de boire de temps à autre avec vos amis.

 

Restez motivé.e - démarquez-vous !

Votre coach,
- Todd

PS. Vous voulez en parler avec moi et avec le reste des entraîneurs? Cliquez sur lien Facebook dans le menu a gauche (en bleu) pour commencer. (ou cliquez ici)