Hacks De Productivité Pour Le Protocole Ventre Plat

MLes régimes alimentaires élevés en glucides ne sont pas tous favorables à votre cerveau ! Selon les experts (http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2014/03/13/high-carb-diet.aspx), un apport excessif en glucides peut réduire votre fonction cérébrale et augmenter vos risques de contracter une démence ou la maladie d’Alzheimer. Les niveaux élevés de glucose/insuline sont associés à une réduction de la fonction cognitive, et c’est pour cette raison que le Protocole Ventre Plat a été conçu pour vous aider à avoir un meilleur contrôle sur vos niveaux de glucose et d’insuline.

Le Protocole Ventre Plat a été conçu pour prendre soin de votre mental et de votre corps ! Manger et faire de l'exercice ne sont que deux des piliers du programme, et le troisième représente votre fonction cognitive. Nous avons réuni une liste d’astuces de productivité que vous pouvez appliquer au cours du programme. Qui sait, vous vous apercevrez peut-être qu'ils vont modifier votre vie, et vous continuerez à les appliquer pendant de nombreuses années encore !

Cerveau en Bonne Santé – Aliments à Manger

Tout comme les autres parties de votre corps, votre cerveau a besoin de recevoir des nutriments pour fonctionner optimalement. Il existe certains aliments qui sont connus pour augmenter les facultés cognitives de votre cerveau :

  • Poisson – Le saumon, les sardines, le thon et le maquereau sont tous des poissons gras qui contiennent une très grande quantité d'acides gras oméga-3, mais TOUS les poissons sont favorables pour la santé de votre cerveau. Les oméga-3 aident à augmenter votre fonction cérébrale et à réduire l'inflammation qui pourrait gêner le passage des signaux électriques qui s’échangent entre vos neurotransmetteurs.
  • Bleuets – Ces baies à la teinte foncée sont riches en antioxydants qui permettent de stimuler votre circulation sanguine, augmentant ainsi le flux sanguin en direction de votre cerveau. En 2009 (http://www.dailymail.co.uk/health/article-1212579/A-bowl-blueberries-day-keeps-brain-active-afternoon.html) , une découverte montre qu’une petite portion de bleuets avait la capacité de stimuler votre fonction cérébrale pendant presque 5 heures !
  • Thé Vert – La caféine est un excellent stimulant cérébral, mais c'est la L-théanine que l’on retrouve dans le thé vert qui fonctionne réellement. Non seulement le thé vert aide votre cerveau à être plus serein, mais il améliore en plus votre concentration et votre mémoire.
  • Légumes Verts Feuillus – Plus ils sont de couleur sombre, mieux c'est ! Les feuilles vertes foncées des épinards, du chou frisé ou la bette à carde sont remplies de caroténoïdes et d'autres antioxydants qui peuvent non seulement stimuler votre fonction cérébrale, mais empêcher en plus votre cerveau de souffrir d’une dégénération cellulaire.
  • Avocats La haute teneur en Vitamine E des avocats les rendent efficace dans l’amélioration du flux sanguin en direction de votre cerveau. Ils boostent également vos cellules cérébrales (http://www.webmd.com/add-adhd/ss/slideshow-brain-foods-that-help-you-concentrate), et vous aident à rester concentré.
  • Chocolat Noir – Voilà une bonne raison pour vous de grignoter ! Le chocolat noir contient des polyphénols qui permettent d’améliorer votre circulation sanguine, de la caféine pour vous offrir un coup de fouet énergétique, ainsi que du magnésium pour stimuler la libération de votre sérotonine et de vos endorphines. Le chocolat noir est un aliment qui va permettre d’améliorer votre humeur, ainsi que le bon fonctionnement de votre cerveau !
  • Noix – Les noix contiennent à la fois des acides gras oméga-3 et de la Vitamine E, et elles sont en mesure de protéger votre cerveau contre le déclin cognitif entrainé par le vieillissement.

Ajoutez davantage de ces aliments dans votre régiment alimentaire quotidien, et vous offrirez à votre cerveau un boost de clarté et de concentration, tout en améliorant votre mémoire !

Méditation

Il a été prouvé que la méditation modifiait et améliorait votre fonction cérébrale de multiples manières (http://www.forbes.com/sites/alicegwalton/2015/02/09/7-ways-meditation-can-actually-change-the-brain/#37945ebd7023) :

  • Préserve votre cerveau, même lorsque vous vieillissez.
  • Améliore votre attention et votre concentration.
  • Réduit votre anxiété.

Ce sont des raisons suffisantes pour essayer de vous mettre à la méditation, n’est-ce pas ? Vous n’avez pas à vous mettre dans la position de la Fleur de Lotus ou de réciter plusieurs mantras, car seuls quelques exercices de méditation suffisent :

  • Allumez une bougie et contemplez-la en vous laissant absorber par sa flamme afin de libérer votre esprit.
  • Concentrez-vous sur votre corps et sur les sensations que vous ressentez.
  • Asseyez-vous dans votre jardin, fermez les yeux et écoutez les bruits qui vous entourent.

Ces simples exercices de méditation peuvent faire des miracles sur votre cerveau !

Être Pleinement Conscient

Les techniques de réduction du stress basées sur la pleine conscience (comme les exercices listés ci-dessus) peuvent aider à augmenter votre hippocampe – la partie de votre cerveau qui est en charge de votre mémoire et de votre apprentissage. De la même manière que les techniques méditatives, ces techniques vous aideront à être davantage conscient de votre corps, de vos pensées et du monde qui vous entoure.

Découvrez-en plus ici…

Élimination des Sources de Distraction

Quel est le dénominateur commun des casques antibruit, des appareils à bruit blanc et d’une musique géniale ? Ils vous aident tous à mieux vous concentrer !

Les sons, les odeurs et les images qui vous entourent peuvent être incroyablement distrayants, et peuvent distraire votre attention. Pour améliorer votre concentration, éliminez autant que possible les sources de distraction :

  • Fermez la porte de votre bureau.
  • Écoutez de la musique au casque.
  • Soyez dos à votre porte.
  • Allumez un ventilateur ou l’air conditionné.

Tout ce qui vous empêche d'entendre et de voir ce qui se passe autour de vous peut vous aider à vous concentrer et à vous rendre davantage productif.

Confort de l’Environnement

Un environnement confortable agréable entraîne davantage de productivité. Il est presque impossible de travailler dans un environnement inconfortable, exigu ou désagréable, car vous pensez constamment au fait que vous n’êtes pas à l’aise dans cet endroit, que la température vous dérange ou que les bruits ambiants sont insupportables.

Pour régler cela une bonne fois pour toutes, transformez cet environnement en un endroit confortable et agréable. Choisissez un siège et un bureau ergonomiques, maintenez une température agréable dans la pièce, bloquez toutes les sources sonores indésirables, et allez même jusqu’à brancher un assainisseur d'air pour rendre la pièce plus agréable. Meilleur confort = meilleure productivité.

Boire de l’Eau

Si vous êtes déshydraté, votre cerveau (et votre corps) ne va pas fonctionner optimalement. Votre cerveau a besoin d'eau pour bien fonctionner, et une bonne hydratation est la solution pour bénéficier d’une meilleure concentration.

Il est très facile de se déshydrater au travail, car lorsque vous êtes à fond dans ce que vous faites, vous oubliez tout simplement de boire. Gardez toujours une bouteille d'eau à portée de main sur votre bureau, et videz-la régulièrement. Assurez-vous de boire au moins 3 à 5 litres d'eau par jour afin de rester hydraté et concentré.

Éviter le Multitâche

Il est très tentant d’effectuer plusieurs tâches en même temps. Vous souhaitez faire beaucoup de choses, et la seule façon pour cela est de toute les faire en même temps, n’est-ce pas ?

Faux ! Le multitâche conduit généralement à l’abandon en cours de route ou total de tâches. À la place, concentrez-vous sur une tâche à la fois, et avancez-la jusqu'à ce qu’elle soit terminée. Vous constaterez que les choses se font beaucoup plus rapidement une fois que vous êtes « sur votre lancée », et vous pourrez ainsi accomplir bien plus de choses dans la journée si vous vous concentrez sur chaque tâche, plutôt que d'essayer de toutes les avancer en même temps.

Take Breaks

Un pause est vitale pour de nombreuses raisons :

  • Vos yeux ne devraient pas rester collés à votre écran d’ordinateur plus d’une heure d’affilée.
  • Votre corps a besoin de se lever et de bouger au moins une fois par heure pour éviter la rigidité.
  • Votre cerveau a besoin de faire des pauses de temps à autres.

Essayez de prendre quelques minutes de pause toutes les heures. Levez-vous, promenez-vous pendant quelques minutes, buvez de l'eau, et offrez à vos yeux, à votre colonne vertébrale et à votre cerveau une chance de récupérer un peu avant de vous replonger dans votre travail. Lorsque vous vous assiérez à nouveau, vous ressentirez CLAIREMENT la différence.

S’organiser et Définir les Priorités

Plus vous serez organisé, plus vous pourrez réaliser des tâches. Cessez de vous demander quelle sera la prochaine tâche à accomplir, et créez à la place un planning avec chacune des tâches inscrites dessus.

Commencez votre journée en créant cette liste de tâches pour votre journée. Assurez-vous de placer les éléments les plus importants en haut de votre liste afin de les attaquer en premier. Organisez votre liste par ordre de priorité, et consultez chacun des éléments de la liste jusqu’à ce qu’ils aient tous été réalisés. À la fin de votre journée, vous serez étonné de voir tout ce que vous avez accompli !

Commencer Par les Tâches les Plus Difficiles

Le moment le plus propice à travailler sur des tâches difficiles est lorsque vous êtes le plus frais possible, ce qui signifie que vous devez les réaliser :

  • En priorité dans la matinée.
  • Immédiatement après le déjeuner.
  • Après votre pratique d’exercice.
  • Après une sieste revigorante.

Commencez par les tâches que vous aimez le moins lorsque votre motivation est élevée, et vous les rayerez de votre liste bien plus rapidement. Gardez tâches plus « faciles » ou « amusantes » pour la fin de votre journée ou lorsque vous serez un peu plus fatigué.

Aérer Son Espace de Travail

L’encombrement peut sérieusement interférer sur votre faculté à vous concentrer sur ce que vous faites (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21228167). Le fait que votre champ de vision puisse rencontrer de multiples stimuli peut réellement interférer sur votre « concentration cérébrale », occupant ainsi votre cortex visuel et ainsi votre cerveau !

Pour être davantage productif, débarrassez-vous de tout l’encombrement qui compose votre bureau ou votre espace de travail. Gardez cet espace aussi soigné que possible, et votre cerveau deviendra à son tour « rangé » et « organisé ».

C'est tout ce que vous avez à faire pour rester concentré et vous DÉMARQUER !

Continuez à aller de l’avant !!!

Todd

----

Est-ce que l'une de ces astuces vous a permis de vous améliorer efficacement ? Est-ce que vous suivez d’autres astuces que je n’ai pas abordées ici ? Vous voulez en parler avec moi et avec le reste des entraîneurs ? Cliquez sur lien Facebook dans le menu a gauche (en bleu) pour commencer. (ou cliquez ici)

----