Exercices et Pizza

L’exercice est hélas une contrainte pour la majorité des gens, et c’est pour cette raison que j’ai décidé d’élaborer un programme qui n’en nécessite pas. J’ai à la place mis l’accent sur un changement métabolique qui permet d’entrainer une petite perte de poids en parallèle de votre suivi du programme.

En général, les gens n’aiment pas vraiment avoir à faire de l’exercice, car c’est souvent synonyme d’effort, de contrainte, de transpiration et de douleur. L’exercice est rapidement associé à une torture à endurer pour rester en bonne santé.

Vous vous dites sûrement que si vous ne faites pas d’exercice, les autres vont vous considérer comme quelqu’un de mou, de faible et de paresseux, n’est-ce pas ?

Eh bien ils auraient tort. Oubliez ce que les magazines, les coachs personnels et les publicités de perte de poids vous racontent. Ce genre de chose demande du temps, des efforts, de la transpiration, et parfois même de la douleur et des sacrifices.

Même si cela entraîne un succès astronomique, nous savons que nous pouvons perdre 1 à 2 kilos par semaine sans cela, et pour ma part ça me va parfaitement, donc je pense que vous aussi.

Pour la plupart des gens, la pratique d’exercice n’est pas amusante, sauf si vous aimez ça. C'est la différence qui existe entre les personnes qui ont l’habitude de s’exercer et celles qui vivent très bien sans. Les premiers apprécient réellement le fait de s’entrainer régulièrement. Ils ressentent une sensation de bonheur et d'accomplissement lorsqu’ils arrivent à la fin d’une séance d'entraînement. C’est leur récompense.

Ceux qui détestent faire de l'exercice ne reçoivent aucune récompense en retour. Ils ne se sentent ni fiers et ni satisfaits d'eux-mêmes. Toutefois, pour être en forme et en bonne santé, l'exercice possède une importance capitale. En fait, sans lui, vous ne pourrez jamais être en forme. Point.

En fait, il vous est possible de combiner l'efficacité du programme Perte de Ventre avec des mouvements très simples et basiques à réaliser chez vous.

Alors, comment procéder si vous détestez faire de l'exercice ?

L'erreur que font la plupart d’entre nous est de se forcer à suivre un programme d’exercice ennuyeux comme tout le monde. Beaucoup de gens détestent courir, mais ils savent que c’est ce qu’ils doivent faire s’ils souhaitent réussir à perdre du poids. Ils se forcent donc à le faire. Et que se passe-t-il ensuite ?

Eh bien, ils arrêtent tout simplement... Vous savez, si vous n'aimez pas faire quelque chose, alors vous ne tiendrez pas dans la durée.

Alors, comment remédier à cette situation ?

C’est simple. Trouvez d’abord une activité que vous aimez faire. Vous aimez peut-être nager ? Faire de la randonnée ? De l’escalade ? Il existe tellement d’activités physiques telles que le kickboxing, le yoga, la méthode Pilates, le vélo, la Zumba, la danse latine, le karaté, le judo, la musculation, le Crossfit, et bien d’autres encore.

Vous allez certainement réussir à identifier une activité que vous aimeriez pratiquer. Peut-être que vous aimez jouer au basket ou au tennis ? Les sports d'équipe sont plus amusants, et la nature compétitive de ces sports va vous permettre de vous y tenir sans même avoir à y penser.

Toutes ces activités peuvent être considérées comme des formes d'exercice. Choisissez celle qui convient le mieux à votre personnalité. Il vous suffit ensuite de vous impliquer dans cette activité quotidiennement, ou de la pratiquer aussi souvent que vous le pouvez. Essayez de vous dépasser pour exploser vos records personnels. Pratiquez-la avec intensité. Même le fait de promener votre chien à un rythme plus rapide est suffisant pour faire avancer les choses.

Vous aimez le vélo ? Génial. Mesurez la distance que vous parcourrez, puis sauvegardez le temps qu'il vous a fallu pour terminer le parcours. Essayez de le terminer plus rapidement le lendemain. Continuez à réduire votre temps jusqu'à ce que vous ne puissiez vraiment plus vous améliorer. Augmentez ensuite la distance. C'est de cette manière que vous allez vous entrainer en ajustant progressivement de nouveaux objectifs.

Vous ne vous en rendrez peut-être pas compte, mais avec le temps, non seulement vous allez développer de l’endurance et de la force, mais vous allez aussi développer une habitude à pratiquer de l'exercice. C'est la qualité de cette habitude qui décidera si oui ou non vous serez en forme à long terme. C'est absolument INCONTOURNABLE que cette pratique d’exercice devienne pour vous une habitude.

Une fois que vous l'avez ancrée en vous, vous vous surprendrez à faire de l'exercice au quotidien. Il ne vous viendra même pas à l’esprit de louper une séance d’entraînement, et si parfois vous n’avez pas le temps de vous exercer, ce n’est pas ce qui vous empêchera de recommencer le lendemain.

L'activité émule à faire davantage d'activité. Lorsque vous êtes actif, vous êtes tenté à vouloir essayer de nouveaux sports. En reprenant notre exemple précédent, si vous vous lancez dans le vélo, alors vous souhaiterez avoir un meilleur niveau : vous allez vouloir renforcer vos muscles en allant à la salle de sport et en vous concentrant sur les squats et les machines qui feront travailler vos jambes, quads et muscles adducteurs. C’est très possible, même si je dois avouer que j’aimerais que vous vous concentriez davantage sur la stabilité de votre tronc et sur vos abdos.

La première étape est la plus importante. Il faut vraiment que vous choisissiez une activité que vous appréciez. Si vous n’arrivez pas à trouver une activité physique qui vous attire, alors contentez-vous de suivre le programme à la lettre, car il vous emmènera dans tous les cas à l'endroit où vous et moi savons très bien que vous pouvez aller.

Faites ce qui est nécessaire aujourd’hui, car vous n’aurez pas à le regretter demain.

« Lorsque nous ne sommes plus en mesure de changer une situation, alors nous devons relever le défi de nous changer nous-même. »

- Viktor E. Frankl

À présent, pour être récompensé d’avoir fait de l’exercice, voici la recette d’une pizza délicieuse… mais attention, il s’agit-là d’une pizza spécialement pensée pour le Protocole Ventre Plat, et elle s’intègre parfaitement dans notre programme... Souvenez-vous que les macronutriments sont dans l’ordre : des Graisses, des Protéines et des Glucides.

Régalez-vous avec cette recette...

Ingrédients

Pâte :

  • 1 chou-fleur moyen
  • 200g de graines de chia
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de sel de mer celtique
  • 250ml d'eau

Garniture Cétogène :

  • 100g de pecorino vieilli ou de parmesan râpé
  • 100g de fromage crémeux
  • 100g de crème épaisse
  • 2 gousses d'ail, pelées

Garniture Paléo :

  • 1 cup sliced shitake or regular mushrooms
  • 1 cup sliced cherry tomatoes
  • 1 cup tomato puree
  • ½ cup sliced kalamata olives

Instructions

  1. Préparez la pâte.
  2. Retirez tous les fleurons du chou-fleur, puis hachez-les très finement dans un mixeur.
  3. Broyez les graines de chia en farine en utilisant un moulin à café.
  4. Mélangez le chou-fleur et la farine de chia avec du sel, de l'huile d'olive et de l'eau.
  5. Mélangez bien le tout jusqu'à ce qu'une pâte lisse se forme.
  6. Laissez reposer 20 minutes..
  7. Huilez une plaque à pâtisserie avec de l'huile d'olive.
  8. Étalez la pâte en obtenant une épaisseur d’environ 1,5 centimètres, ou si vous préférez, utilisez deux plaques à pâtisserie en étalant la pâte à l’épaisseur plus mince.
  9. Faites cuire au four à 40°C pendant environ une heure pour que la croûte soit cuite et sèche. Cela peut prendre plus de temps selon l'épaisseur que vous avez choisie. Si la pâte n'est pas sèche, faites-la cuire plus longtemps.
  10. Une fois la pâte prête, augmentez la température du four à 200°C.

Garniture Adaptées aux Matières Grasses

Dans un mixeur, mélangez les fromages, la crème et l'ail jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Étalez le mélange obtenu sur la pâte à pizza, puis faite cuire au four pendant 10 minutes à 200°C.

Informations Nutritionnelles ::

Pâte seule (1 portion) : 232 Kcal. – 14g de matières grasses – 8,99g de protéines – 14g de matières grasses – 15g de glucides – 14,5g de fibres – 1,4g de glucides

Garniture (1 portion) : 166 Kcal. – 16g de matières grasses – 4,5g de protéines – 1,6g de glucides – 0g de fibres – 1,6g de glucides

----

Que pensez-vous de mes recettes ? Vous voulez en parler avec moi et avec le reste des entraîneurs ? Cliquez sur lien Facebook dans le menu a gauche (en bleu) pour commencer. (ou cliquez ici)

----