Entraînement Métabolique (Pas d’Exercice)

Exercice Métabolique

L’objectif de cet exercice est de mettre en avant le programme Solution Perte de Ventre comme stratégie d’exercice et de renforcement de la faculté de votre corps à brûler en continu la graisse à jeun plutôt que le sucre (glucose) lorsqu’il est à l’état de « nourri ».

Comme toute chose, cette faculté peut être renforcée au fil du temps avec la pratique. Mais cette capacité s’estompe avec le temps si elle n’est pas utilisée, tout comme vos muscles s'atrophient lorsque vous vous cassez un bras et que vous devez porter un plâtre pendant plusieurs semaines.

Être à jeun est en fait une forme d'exercice comme une autre : c’est un ENTRAÎNEMENT MÉTABOLIQUE.

En réalité, il existe beaucoup de parallèles entre l'exercice et le jeûne.

Voici ce que l’exercice permet de faire :

  • Réduit votre glycémie.
  • Réduit votre niveau d'insuline.
  • Augmente votre sensibilité à l'insuline.
  • Augmente la lipolyse et la mobilisation de vos acides gras libres.
  • Augmente l'oxydation de vos graisses cellulaires.
  • Augmente votre glucagon (l'opposé de l'insuline).
  • Augmente votre hormone de croissance (l'opposé de l'insuline).

MAIS saviez-vous que vous pouviez également profiter de tout ce que je viens de lister en ne faisant ABSOLUMENT RIEN ?

Le secret réside dans l'état de jeûne que j’ai mis en place pour vous au sein du programme Solution Perte de Ventre.

Vous allez passer un maximum de temps À JEUN durant votre journée (par opposition à l'état NOURRI), et cet état est très similaire à une pratique d’exercice.

Maximiser votre temps à jeun est en fait une forme d 'exercice métabolique, dans lequel vous allez entrainer votre corps à mobiliser plus rapidement et plus efficacement les acides gras libres de vos réserves adipeuses (tissus adipeux). C’est une habitude que vous allez réussir à améliorer avec le temps grâce à cette « pratique » métabolique du jeûne.

De la même manière que les personnes qui sont en surpoids et qui ont du mal à faire du jogging, à soulever des poids ou à pratique d'autres formes d'exercice physique, il vous est difficile de mobiliser et de brûler rapidement et efficacement les acides gras libres qui sont stockés pour les transformer en carburant.

Le programme Solution Perte de Ventre va vous permettre de passer le maximum de votre journée à l’état « à jeun » (et moins de temps à l'état « nourri »). C’est une excellente forme d'exercice métabolique qui possède de nombreux avantages pour la santé, incluant la perte de graisse !

Moins Nourri, Davantage À Jeun

OC’est l'un des meilleurs moyens pour perdre de la graisse sans effort et de manière durable. Entraînez-vous à manger deux repas par jour (et oubliez les en-cas). La manière la plus simple et la plus efficace d'y parvenir est de tirer parti de votre jeûne de la veille en sautant le petit-déjeuner (buvez le thé du Protocole Ventre Plat, car ce sera plus facile et plus agréable, en plus des nombreux avantages qu’il apporte pour la santé).

Ne prenez pas de petit-déjeuner, consommez un déjeuner plus léger et un dîner plus copieux afin de maximiser également les changements naturels de votre corps entre le tonus du système nerveux sympathique (« combat ou fuite ») et parasympathique (« repos et digestion »), avec une vigilance et une activation accrues par un tonus sympathique durant la journée en mangeant peu, et un tonus de repos parasympathique plus élevé le soir durant l'état nourri.

En règle générale, l'état nourri commence lorsque vous mangez et dure pendant les trois à cinq heures suivantes, lorsque votre corps digère et absorbe la nourriture que vous venez d’ingurgiter. L'insuline augmente de manière significative, arrêtant complètement le brûlage des graisses, et provoquant également le stockage sous forme de graisse de l’excès de calories.

Une fois les premières heures mentionnées ci-dessus passées, votre corps entre dans ce qu’on appelle « état post-absorbant », durant lequel les aliments de votre dernier repas sont toujours en circulation. L'état post-absorbant dure jusqu'à 8 à 12 heures après votre dernier repas, c'est-à-dire le moment où vous entrez dans l’état à jeun. Il vous faut en général 12 heures après votre dernier repas pour entrer complètement dans l’état à jeun.

Lorsque vous êtes à jeun, votre corps est en mesure de brûler les graisses qui sont inaccessibles durant l’état nourri. Et comme nous ne sommes pas à jeun dans les 12 heures suivant notre dernier repas, il est rare que notre corps soit en mesure de brûler les graisses de cette manière.

C'est l'une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes qui suivent le Protocole Ventre Plat perdront de la graisse sans modifier leur alimentation, la quantité de leurs portions ou la fréquence de leur pratique d'exercice. Le jeûne place votre corps dans un état de brûlage des graisses auquel vous avez rarement accès durant un programme nutritionnel normal.

Évitez les Glucides

Consommer des glucides, en particulier des glucides raffinés sans fibres, déclenche l’état « nourri », car les glucides sont les macronutriments qui augmentent le plus le glucose et l'insuline (les graisses, en revanche, augmentent très faiblement le glucose et l'insuline). En général, lorsque vous consommez un repas, votre corps passe quelques heures à transformer cette nourriture et à brûler ce qu'elle peut à partir de ce que vous venez de manger.

Et comme les conditions seront idéales pour brûler tout cela en énergie via le sang (grâce à la nourriture que vous avez consommée), votre corps choisira d’utiliser cette nourriture comme énergie plutôt que de la stocker sous forme de graisse. C'est le cas en particulier si vous venez de consommer des glucides, car ceux-ci sont rapidement convertis en glucose, et votre corps préfère brûler le sucre comme énergie avant toute autre source (un taux de glucose élevé est toxique, et votre corps brûle l’excès de glucose en priorité pour s'en débarrasser, tout comme l’alcool qui est brûlé en priorité en énergie avant les autres calories énergétiques – une consommation régulière d'alcool sabote donc également votre perte de graisse).

L’Exercice vous aide

L'exercice favorise énormément le brûlage des graisses. Votre glycogène (la forme de stockage du glucose à l’intérieur de vos muscles et de votre foie que votre corps est en mesure de brûler en carburant si nécessaire) s’épuise durant le sommeil et le jeûne, et s’épuise encore plus durant l'entraînement, ce qui peut augmenter encore plus votre sensibilité à l'insuline. Cela signifie qu'un repas consommé immédiatement après votre entraînement sera stocké de manière plus efficace : principalement sous forme de glycogène pour vos réserves musculaires, et brûlé immédiatement sous forme d'énergie pour favoriser le processus de récupération avec des quantités minimales stockées sous forme de graisse. Essayez de comparer cela à une journée normale (sans jeûne intermittent). Avec une sensibilité normale à l'insuline, les glucides et les aliments que vous consommez produiront des réserves complètes de glycogène avec énormément de glucose dans le sang, et seront donc plus susceptibles d'être stockés sous forme de graisse.

N'oubliez pas de boire votre Thé Ventre Plat, et voyez ce programme comme la méthode la plus efficace pour éliminer votre graisse corporelle.

----

Vous voulez en parler avec moi et avec le reste des entraîneurs? Cliquez sur lien Facebook dans le menu a gauche (en bleu) pour commencer. (ou cliquez ici).

----