Repas de Triche et Succès à Long Terme

Est-ce Que Des Repas De Triche Hebdomadaires Ou Un Jour De Triche Peuvent Saboter Votre Réussite ?

Comme le suivi d’un régime entraîne de nombreuses modifications au sein de vos systèmes énergétiques et de votre mode de vie, de nombreuses personnes se demandent si elles seront capables de maintenir le suivi du programme alimentaire de la Solution Perte de Ventre, et si cette solution est viable sur la santé à long terme.

La majorité des gens ont du mal à rester stricts dans leur discipline sur de longues périodes. Le fait est que le processus à suivre doit être suivi sérieusement et avec cohérence, car si le suivi n’est pas rigoureux, il est possible que cela mette en péril les résultats obtenus.

Après, si vous vous souvenez de ce que j’ai dit sur le Point d’Équilibre Métabolique, vous comprendrez de quoi je parle ici. Une fois que vous avez suivi la stratégie originale de planification des repas pendant 21-28 jours ou pendant la durée que vous avez choisie, et que vous avez atteint votre poids désiré, il est temps pour vous de passer à l’étape de l’entretien.

Ce processus d’entretien se repose beaucoup sur les repas du midi et du soir, et vous avez la main libre sur le petit-déjeuner via les idées et recommandations que j’ai partagé avec vous. N'oubliez pas : PAS DE GRIGNOTAGE – car cela risque d’éliminer tous vos efforts aux niveau hormonal. Une fois que vous avez commencé la phase d’entretien, je vous recommande vraiment de poursuivre pendant 8 semaines supplémentaires.

Non seulement ce mode de vie va vous garder endoctriné, mais cela va en plus vous permettre de réinitialiser votre point d’équilibre métabolique, et grâce à cela vous n'aurez littéralement plus jamais à « suivre un régime » de votre vie. Une fois que vous aurez accompli cela, vous y reviendrez par cycles, mais sur des périodes plus longues. Un cycle d'une semaine ne sera plus suffisant pour une adaptation et une consommation d'énergie cohérente.

Je vais maintenant partager avec vous certains des résultats que nous avons obtenus via un cycle hebdomadaire ou mensuel.

Prenez par exemple une méthode connue sous le nom de « régime cétogène cyclique ». Au cours de ce régime, les individus suivent une cétogène stricte de 5 jours, comme dans le programme de la Solution Perte de Ventre, puis consomment à nouveau des glucides pendant 1 à 2 jours.

Un laboratoire a récemment comparé un régime cétogène cyclique à un régime cétogène normal. Les participants étaient limités à 500 calories par jour, et les sujets cycliques suivaient un régime glucidique normal le samedi et le dimanche. En plus de cela, les sujets ont suivi un entraînement cardio et résistance à haute intensité.

bread-full-size

Les deux groupes ont perdu 3 kilos de poids corporel – mais ce n’est pas tout. Le groupe ayant suivi un régime cétogène strict a perdu presque toute sa graisse indésirable, tandis que le groupe cétogène cyclique a perdu 2 kilos de masse maigre.

Alors que se passe-t-il avec votre corps, et pourquoi se comporte-t-il de cette manière ? Eh bien voici la réponse : Tandis que le groupe qui suivait un régime traditionnel était en cétose toute la semaine, le groupe cyclique n'est entré en cétose que le jeudi. Ce qui veut dire que ce groupe-là se trouvait en cétose très légère seulement deux fois par semaine.

En plus, tandis que le régime cétogène augmentait en force et en résistance, le groupe cyclique, lui, déclinait. Comme je l'ai mentionné plus tôt, ces résultats montrent que les participants qui ont réalisé un cycle en semaine n'ont pas réussi à s'adapter.

Des études ont également prouvé que la réintroduction d'une grande quantité de glucides après 10 semaines de régime cétogène entraînait une augmentation importante des graisses au bout d’une semaine seulement.

Une étude de suivi a examiné ce qui se passait lorsque vous réintroduisez lentement des glucides, à raison de 1 gramme par kilogramme de poids corporel à la fois. Devinez quoi ? Aucune augmentation de graisse corporelle n’a été constatée. C'est là que réside la cohérence et l’efficacité de la phase d’entretien du programme Solution Perte de Ventre au cours de périodes prolongées, et cela prouve que les fluctuations extrêmes ne sont pas la solution à suivre.

Il est cependant possible d’effectuer de petites augmentations au niveau des glucides à la sortie d'un régime cétogène. Il est également possible que la consommation de ces glucides avant une pratique d’exercice soit en mesure d’atténuer tout effet négatif, car l'exercice atténue la réponse générale de l'insuline à un repas. Mais il nous faut surveiller davantage les recherches à venir avant de formuler des recommandations spécifiques.

Existe-t-il Une Meilleure Façon De Suivre Un Régime Cétogène Cyclique ?

Tout le monde ne peut pas suivre un programme nutritionnel strict comme la Solution Perte de Ventre pendant une année entière. Il existe une alternative qui consiste à suivre le programme Solution Perte de Ventre pendant de courtes périodes de temps au cours de l’année, grâce à un compromis cohérent entre un régime cétogène extrême et un régime glucide traditionnel.

Ce fut d’ailleurs l’objet d’une étude menée par Paoli et ses collègues en 2013. Cette équipe de scientifiques ont fait suivre à des individus une courte période (20 jours) de régime cétogène, suivie d'une transition de 20 jours à suivre un régime protéiné à faible teneur en glucides (20 à 25%). Ils ont ensuite suivi pendant six mois un régime méditerranéen, qui était modéré et équilibré au niveau des graisses, des glucides et des protéines. Les individus ont ensuite répété le processus. Vous pouvez lire cette étude ici.

Ils ont découvert que les sujets de l’étude perdaient de la graisse corporelle à chaque explosion cétogène, et conservaient cette perte de graisse au cours de la phase d'entretien méditerranéenne suivante. Il est important de constater que sur les 89 participants à cette étude, seulement 8 ont abandonné sur une période d’un an… On peut dire que c’est un succès !

Vous comprenez à présent mieux pourquoi je suis certain que la Solution Perte de Ventre a la capacité de vous apporter des résultats de transformation efficaces et durables. Si vous la suivez correctement, alors vous n'aurez plus jamais à vous soucier d’une nouvelle prise de poids excessive ou de savoir quoi manger et quand manger... PLUS JAMAIS ! Comme je l'ai précisé sur le site, c'est tout ce que je vous souhaite : une solution qui dure pour toute la vie.

----

C'est un sujet brûlant pour la plupart des gens, et il est assez populaire dans l'industrie en ce moment.

Votre coach,
- Todd

PS. Vous voulez en parler avec moi et avec le reste des entraîneurs? Cliquez sur lien Facebook dans le menu a gauche (en bleu) pour commencer. (ou cliquez ici)

----