Comment Rester Motivé.e ?

Nous sommes rendu au 6e jour de votre protocole, et soit vous vous dites à quel point vous êtes fier d’y être arrivé, soit vous hésitez à tout abandonner.

N’ABANDONNEZ PAS.

C’est parfois bien plus facile à dire qu'à faire.. Je le sais.

En fait, il vous suffit de lire ça entièrement, et vous serez de nouveau motivé à reprendre.

Ce n'est pas parce que la nourriture n'est pas assez savoureuse, car je me régale toujours en mangeant un bon bifteck de faux-filet accompagné d’une sauce béarnaise, mais ce n’est parfois pas suffisant.

Vous pourriez faire partie de ces gens qui ont besoin de voir des résultats presque instantanément pour rester concentrés et sur la bonne voie.

Passer d’un régime qui brûle la graisse à la place du glucose offre ce type de résultats. Croyez-moi, j’y ai assisté maintes et maintes fois.

MAIS quel est le VÉRITABLE secret pour rester motivé et suivre efficacement le programme ?

Écoutez, vous avez déjà entendu plein de fois les choses que je vais vous dire. Comme démarrer votre journée avec gratitude, prendre 5 minutes de réflexion au calme ou encore accueillir chaque jour qui passe votre nouveau mode de vie…

OU je pourrais inscrire toutes ces idées positives sur une belle image de fond paradisiaque afin de créer un même de motivation que vous oublierez la seconde où vous éteindrez vote ordinateur ou que vous plongerez dans une application de messagerie sur votre téléphone...

Il existe cependant un truc que j'ai trouvé, et qui me maintient motivé au-delà de ce que je pensais possible... c’est évidemment un choix à faire, mais c’est un choix clairement puissant.

La meilleure façon de rester motivé est de choisir d'inspirer les autres via vos actions, ce qui est plus facile que vous ne le pensez ... en fait, vous pouvez appliquer ceci 7 jours environ après avoir démarré le suivi du programme.

La réalité, c’est que vous remarquerez que les premiers 1 à 3 kilos passent plutôt inaperçus... MAIS une fois que vous aurez perdu 3 kilos, votre entourage commencera à vous le faire remarquer.

La curiosité d'un collègue, d'un ami ou d'un membre de la famille à propos de votre nouvelle silhouette fera de vous une personne inspirante.

Une étincelle se fera chez quelqu'un d'autre qui lui aussi aura envie de réaliser ce que vous êtes en train de réaliser.

La première règle d'inspiration est d'être un bon exemple pour les autres. Lorsque les espoirs des autres feront également partie de votre nouvelle routine, alors cela vous responsabilisera dans vos objectifs.

Je ne suis pas en train de dire que vous aurez une pression supplémentaire, mais devenir l’inspiration de quelqu’un est un outil puissant pour propulser sa propre motivation.

Nous sommes des animaux de société possédant une variété de composants psychologiques qui nous rendent humains. Et le fait de contribuer de manière positive aux personnes de notre entourage a un effet puissant au sein de notre propre voyage.

Pour devenir inspirant, vous devez encourager les autres, qui vous aideront à leur tour. Les gens ne se soucient pas de ce que vous poursuivez comme objectif, tant que vous ne leur montrez pas à quel point c’est important pour vous. Posez des questions à vos proches. Portez un véritable intérêt aux personnes qui vous entourent, ainsi qu’à leurs combats ou à leurs résultats.

Vous allez être étonné de voir à quel point vous pouvez trouver de la motivation au sein des combats menés par les autres. Cela va réellement vous offrir un sentiment de communauté.

Laissez-vous du temps pour faire ça de manière naturelle.

Cherchez les personnes, les idées, les environnements et les connaissances qui vous inspirent et vous motivent. Sans aucun doute, l'une des choses les plus importantes que vous pouvez faire est de vous entourer de personnes positives et talentueuses.

Si quelqu’un tente de vous rabaisser avec des commentaires sarcastiques, alors coupez les ponts avec lui, ou éloignez-vous au moins un maximum de lui. Ce type de négativité ne fera que continuer à produire des influences négatives au sein de votre vie.

Soyez vulnérable. Soyez prêt à partager autant vos échecs que vos réussites. D'autres s’identifieront à vous. Ils comprendront qu’ils ne sont pas les seuls à relever des défis.

Soyez bienveillants envers les autres et félicitez-les, car vous serez étonné de voir à quel point cela aide à se sentir fort.

Les petits compliments ont la capacité d’illuminer la journée de n’importe qui, indépendamment de votre propre lutte personnelle ou du combat intérieur que vous menez à cet instant-là. Vous hésitez ? Regardez quelqu'un qui fronce les sourcils, et dites-lui à quel point il est mignon (ou radieux), puis observez le sourire éclatant qui va envahir son visage. Il serait étonnant que ce compliment n’illumine pas sa journée !

J’imagine que vous savez qu’il existe plusieurs conseils, trucs et astuces qui répondent aux besoins individuels pour maintenir sa motivation, mais sur le plan psychologique, inspirer les autres et vivre une vie inspirante fait partie des plus puissants. Surtout lorsque cela arrive facilement sans même que vous vous en rendiez compte.

Je vous recommande de relire cet e-mail le plus souvent possible pour vous souvenir à quel point vous avez la capacité d’avoir un effet incroyablement important, non seulement sur votre vie, mais aussi sur la vie des personnes qui vous entourent.

Il y a parfois des jours difficiles, mais VOUS êtes une inspiration pour moi et pour vos proches.

Restez motivé.e - démarquez-vous !

Votre coach,
- Todd

PS. Vous voulez en parler avec moi et avec le reste des entraîneurs? Cliquez sur lien Facebook dans le menu a gauche (en bleu) pour commencer. (ou cliquez ici)