Quelle image renvoyez-vous ?

Quelle est l’image que vous renvoyez ? Vous perçoit-on comme une personne qui met son esprit à rude épreuve en accomplissant tout ce qu’il a l’intention de faire... ou plutôt comme quelqu'un qui parle beaucoup sans jamais rien faire derrière.

La grandeur d’une personne se révèle lorsqu’elle se bat et se relève de ses échecs sans jamais abandonner son objectif. C'est ici que naît la réussite.

C'est à ce moment-là que se façonne votre image et votre vie. C'est à cet instant-même que se construit votre avenir. Pas au sommet des montagnes les plus hautes, mais plutôt au milieu des vallées les plus profondes.

C’est lorsque ça vous parait impossible… mais que vous le faite quand même.

Si vous traversez une période difficile, accrochez-vous quand même durant la journée. Si vous êtes sur le point de tout abandonner… alors non !

Dites-vous que vous êtes 24 heures plus près de la victoire.

Pour ceux qui sont désespérés, soyez optimistes ! La victoire se trouve au coin de la rue.

L'un des tests les plus incroyables que nous faisions faire aux nouvelles recrues (emprunté au SAS britannique) était de les emmener faire des voyages longs et exténuants... Vers la fin, nous leur disions qu'il leur restait 10 km à parcourir et qu’ils pouvaient monter dans une camionnette s’ils souhaitaient abandonner… certains le faisaient… alors que la ligne d'arrivée n'était qu'à 400 mètres…

La morale de cette histoire est N’ABANDONNEZ JAMAIS !

Parfois, même une seule respiration constitue un triomphe. Et si vous pensez que seuls certaines personnes méritent d’être glorieuses et célébrées, détrompez-vous.

Chacun de nous possède la capacité de changer le monde. Chacun de nous est capable de changer des vies, de créer une différence et de rendre notre monde, notre pays, notre ville, notre maison et, surtout, nous-mêmes bien meilleurs.

Concentrez-vous sur vos mini-victoires en attendant de pouvoir en avoir une grande.

Le fait d’abandonner ternit votre image. C’est ce que vous renvoyez être, et très franchement, il n’y a personne que je connais qui voudrait renvoyer cette image.

Le fait de dire « abandonner ne fait pas partie de mes options », c'est une preuve de volonté. Cela signifie également simplement qu’abandonner ne figure même pas sur votre liste de possibilités.

Si cela figure sur votre liste, alors ça veut dire que vous vous offrez la possibilité d’abandonner à tout moment, et tous les objectifs que vous vous êtes fixés semblent alors très difficiles et peu motivants. Pourquoi ? Parce qu’à la moindre difficulté rencontrée, le moindre retard de félicitation ou d’encouragement, vous acceptez le fait de pouvoir abandonner à tout moment.

Parce qu’abandonner est presque TOUJOURS l'option la plus simple et la plus rapide à prendre, ne nécessitant rien de plus qu'un talent pour se justifier et pour remettre la faute sur les autres.

Je sais très bien qu’il y a parfois de bonnes raisons pour abandonner, mais vous et moi savons bien que c’est dans des circonstances particulières. J’imagine que vous serez d’accord qu’abandonner n’est pas souhaité lorsqu’un changement de vie est en jeu.

Lorsque vous commencerez à accueillir le fait qu'il n'y a vraiment pas de retour en arrière, vous vous trouverez à un moment déterminant de votre vie. Ce sera peut-être même le moment le plus important que vous n’ayez jamais eu. Comme l’a fait ma femme et les nombreuses autres personnes qui ont suivi ce programme afin de poursuivre leur rêve de vivre en bonne santé.

Je ne sais pas quelle est votre raison personnelle qui fait que vous m’avez rejoint sur ce chemin, mais je sais que c'est important pour vous. Restez sur la bonne voie, soyez concentré et restez positif. Ce sont ces choses-là qui définiront l’image que vous renvoyez.

Vous pouvez le faire... je crois en vous !

- Todd

PS. Vous voulez en parler avec moi et avec le reste des entraîneurs? Cliquez sur lien Facebook dans le menu a gauche (en bleu) pour commencer. (ou cliquez ici)